Au fil des semaines, Élodie Condemi, trentenaire, gérante d’une pizzeria en Alsace, s’est affirmée comme l’une des plus sérieuses prétendantes à la victoire dans Le Meilleur Pâtissier, le concours gourmand de M6 à retrouver le mercredi à 21 h 05 sur M6.
Télé Star : Cyril Lignac dit de vous que vous êtes en progression constante. Avez-vous la sensation de vous bonifier ?
Élodie Condemi : Oui, forcément. Lorsqu’on débute, on plonge dans l’inconnu. Ensuite, on réfléchit. Je pense effectivement m’être améliorée à chaque émission. Je suis quelqu’un qui a mille idées à la seconde, mais j’ai fait en sorte, petit à petit, de me structurer.
Comment peut-on qualifier votre style devant les fourneaux ?
Je ne prévois jamais rien. J’essaie de surprendre, d’être dans la créativité et la découverte. C’est pour que ça que je n’ai pas de recettes favorites. Je cuisine à l’instinct, en me basant sur les couleurs, les saveurs et les odeurs. Je me laisse guider par mes envies.
Quel a été votre plus grand moment de solitude dans l’émission ?
Il n’y en a pas vraiment eu, même le jour où je me suis brûlée, ou celui où j’ai fait des flops sur certaines épreuves. Car je considère Le Meilleur Pâtissier comme un cadeau. C’est une chance d’en faire partie et d’y recevoir la visite de chefs d’exception.
Et quelles séquences vont ont apporté le plus de fierté ?
Justement d’avoir été complimentée par Cyril, Mercotte et ces grands professionnels. Qu’ils goûtent nos gâteaux, c’est quand même très gratifiant… C’est également bien d’avoir pu partager cette aventure avec les treize autres candidats. Nous nous sommes beaucoup aidés. Entre nous, ça a été très fort humainement.
Dans votre métier, avez-vous l’occasion de laisser s’exprimer votre grain de folie comme dans le programme ?
Oui. Certains préfèrent les classiques, mais j’essaie de proposer à mes clients des pizzas qui sortent de l’ordinaire, en mélangeant par exemple du salami et des anchois. Et je discute souvent avec ceux du Meilleur Pâtissier, ils me soutiennent tous activement.
Votre joie de vivre semble être un remède à tous les maux. Arrive-t-il qu’elle vous quitte ?
Mon caractère fait que j’ai tendance à vivre mes émotions à 100 %. Parfois, j’ai comme tout le monde des coups de mou. Mais il suffit que je m’installe devant ma télé le mercredi soir pour retrouver le sourire !
Source: Lire L’Article Complet